Livres édités à ce jour
LES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA JUSTICE (Editions AXIOME) » sélection prix Monté Christo 2004. Ce livre est un véritable plaidoyer pour une justice équitable. Dirigeant d’une société prospère, l’auteur est confronté aux affres d’un système judiciaire implacable qui le broie. Au travers de son expérience vécue, il dénonce les dysfonctionnements souterrains des tribunaux.
Gilbert COLLARD, avocat du Diable ou Diable d’avocat.(Editions NESS DE LUSACE Ce livre retrace quelques affaires et dévoile le système mis au point par l’avocat renommé qui a eu son heure de gloire avant de se compromettre avec l’extrême droite. L’auteur connait bien le ténor du barreau et apporte une analyse objective de l’action de ce plaideur plus prompt à faire des ronds de jambes devant les caméras de télévision que dans les prétoires.
DEMAIN LA FRANCE (Editions EDILIVRE)
Ancien syndicaliste de la Police Nationale et Municipale, reconverti dans le privé en chef d’entreprise, il connait les méandres de la politique telle qu’elle est menée depuis plus de 30 ans, il à participé à différentes commissions d’étude sur la sécurité, pris part à de nombreuses tables rondes sur le sujet. A la veille de l’élection présidentielle de 2012 il nous livre quelques réflexions pour nous permettre de faire de la politique autrement et nous réapproprier les décisions cruciales par le référendum d’initiative citoyenne défendu par le RIC.
Quelques pages pour avoir un regard nouveau sur notre microcosme bien français.
AUX ARMES JUSTICIABLES (Editions EDILIVRE) est un livre qui rassemble plusieurs affaires qui ont défrayées la chronique ou d’autres tenues secrètes.
Véritable réquisitoire contre les juges qui bafouent la loi au mépris des justiciables cet ouvrage a été écrit à l’aide de véritables dossiers vérifiés et réels.
LE DICTIONNAIRE DES ELUS FACE A LA JUSTICE. (Editions EDILIVRE Au soir de la mise en examen de Nicolas Sarkozy et devant le tollé de protestations provoqué, il a voulu faire le point sur le nombre d’hommes et de femmes politique de notre pays ayant eus mailles à partir avec la justice. Depuis SARKOSI a été « lavé » mais reste impliqué dans d’autres affaires.
LE COMPLOT ( A PARAITRE) est l’histoire d’un règlement de compte entre un président d’association trop virulent au gout de certains magistrats, et quelques personnalités que son action gênait. C’est le récit du combat du pot de terre contre le pot de fer ou interviennent des personnages peu crédibles qui par leurs actions on provoqués la mort de la principale victime et l’emprisonnement de celui qui avait pris sa défense.
Gendarmes trop occupés, médecin voyou, juristes vengeurs, avocats marrons tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce récit un véritable polar si ce n’était hélas pas la triste réalité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres